Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'atelier d'isacy
9 mai 2011

Déco et découverte!

Aujourd'hui je vous propose un long billet alliant crochet et découverte d'une

magnifique ville polonaise. J'espère que vous irez jusqu'au bout...

 

CROCHET:

Cela faisait un bon moment que je voulais refaire une déco de table et habiller

un de mes vases. voilà c'est chose faite avec quelques dessous de verre et

porte serviettes:

DSCN4719

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

DSCN4721

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

DSCN4724

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

A présent je voudrais vous présenter notre dernier bijou visité en Pologne:

 

CRACOVIE:

Au pieds des Carpates, au bord du fleuve la Vistule se trouve une ville qui

occupe une place particulière dans le coeur de chaque polonais. Cette ville,

c'est Cracovie.

L'importance de cette ville est étroitement liée à son histoire et à celle de toute

la nation polonaise. Elle fut durant des siècles la capitale du pays;

La Vieille Ville a conservé la forme qu'on lui avait donnée au 12e siècle. Le plan

des rues et l'emplacement central de la Place du Marché résista à toutes les

transformations urbaines. Au centre se situe la Halle aux Draps.

Sur la colline proche de la Vistule se trouve le Wawel: résidence des rois

polonais et la cathédrale, lieu du couronnement et du dernier repos des souverains.

Ville pleine de charme, des restaurants inoubliables, je vous laisse découvrir en

images:

DSCN4658

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

DSCN4657

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

DSCN4652

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

DSCN4650

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

DSCN4673

DSCN4665

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

DSCN4667

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

DSCN4642

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

DSCN4639

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

DSCN4641

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Et des boutiques pleines de charme:

DSCN4653

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
je viens de découvrir ton blog et je suis sous le charme.<br /> J'aime énormément avec un grand E toutes mais alors toutes les réalisations au crochet !!<br /> <br /> bravo et à bientot pour d'autres découvertes
L
j'aime beaucoup tes dessous de verres, belle soirée
L
Magnifique ton vase et merci pour la balade en images !
U
Je garde un si beau souvenir de Cracovie ...<br /> Merci pour ce "reportage" et ces belles photos.<br /> A bientôt
R
c'est très joli et pas forcément l'idée que l'on peut s'en faire.<br /> Une mention spéciale pour le tour de vase ! original et joli.
l'atelier d'isacy
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 62 814
Archives
Publicité