Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'atelier d'isacy
7 septembre 2010

Pour affronter la fraîcheur!

La rentrée scolaire a été marquée par une fraîcheur bien marquée ici en

Pologne!!!

Aussi cela m'a donné des ailes pour confectionner un poncho bien chaud

et douillet pour l'une de mon trio qui n'avait bien sûr rien à se mettre sur le dos.....

Quelques coups de crochet et quelques restes de laine et 2 jours plus tard, voici le

résultat final:

002

003

Ici, en Pologne, la rentrée scolaire était le 1er septembre et elle est très protocolaire.

Tout d'abord il y a une messe célébrée par le prêtre de l'école suivie d'un protocole

devant l'école.

Les enfants sont rangés par classe devant le comité directeur et paroissial. Ils écoutent

les bons conseils des directeurs polonais et français puis entonnent l'hymne polonais.

Tous les enfants sont habillés en noir et blanc et ceci pour toutes les écoles du pays.

vie___Gdynia_004

Les couleurs de l'école franco-polonaise

vie___Gdynia_002

La tribune officielle avec à gauche le directeur français

vie___Gdynia_001

L'hymne polonais

vie___Gdynia_003

Une partie des élèves....

vie___Gdynia_005

Et enfin des filles sur le parvis de leur nouvelle école....

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Trop contente d'avoir de tes nouvelles, je suis passée sur ton blog plusieurs fois et visiblement chez moi tes nouveaux articles ne se mettent pas à jour puisque j'en étais resté au 31 août.<br /> Je vois un beau cérémonial pour la rentrée des classes dans ce pays, si seulement cela pouvait se passer pareil en France il y aurait moins de délinquance et moins d'agressions, enfin j'espère que tes enfants ont repris un rythme scolaire normal et que tout va bien.<br /> Il est très beau ce petit poncho, il va donc falloir que tu prévois de tricoter des pulls bien chaud pour l'hiver plus rigoureux là bas.Si tes cours de Français t'en laissent le temps bien sur.<br /> Grosses bises à toute ta petite famille.
N
A quand les prochains ??<br /> Bon crochet Chère Isa !<br /> Biz<br /> Nedj
B
C'est sympa, on te voit un peu, merci pour le colis de ma filleul qui a fait une heureuse!<br /> Good luck!
S
une merveille ce poncho !
P
Jolie créa!!et bonne rentrée!bises!
l'atelier d'isacy
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 62 814
Archives
Publicité