Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'atelier d'isacy
4 juillet 2011

Panier garni et un peu d'hidtoire polonaise!

Quelques fruits et légumes dans un panier romantique crochetés pour une déco ou une dinette de fifilles!

Je prends toujours autant de plaisir à réaliser ces petites choses minutieuses.... et ne m'en lasse

pas!

Un petit clin d'oeil à notre dernier lieu de résidence français avec la balance de Roberval qui nous

a suivie en Pologne...

DSCN5000

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

DSCN5002

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Les vacances se profilant à l'horizon, je ne peux plus assurer de commandes pour l'été

mais seulement pour septembre, car mes crochets vont tout de même faire partie de

mes bagages!!!

J'assume toutefois mes commandes en cours.

Merci infiniment de votre compréhension.

 

A présent, je poursuis ma visite de Szymbark. Lors de mon précédent billet, je vous

montrais la Maison Renversée:

Les sensations que l'on ressent devant cette maison sont difficiles à décrire. La visite

est une expérience qui n'est pas à la portée de tout le monde. Il est, en effet, facile de perdre

l'équilibre lorsque l'on constate que tout le mobilier est fixé au sol, c'est à dire au plafond!!!!

Les jambent se dérobent....

 

Toutefois, la Maison Renversée n'est pas le seul témoignage du traditionnalisme kachoube.

A Szymbark, on trouve également une église en bois,

DSCN4920

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

On peut voir également un morceau du bunker et du poste de commandement sous-terrain

de la région de Poméranie

DSCN4900

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

DSCN4901

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Beaucoup de polonais ont été déportés en Sibérie...

Voici une locomotive à vapeur d'origine qui servait à déporter les polonais vers le goulag.

DSCN4895

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

DSCN4894

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Il ne s'agissait pas d'un hôtel comme vous pouvez le constater en images:

DSCN4893

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

DSCN4890

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Il faut bien garder à l'esprit que la Pologne est un pays qui a beaucoup souffert et qui existe

en tant que Pologne indépendante seulement depuis 20 ans!

 

Ce site de Szymbark est situé en pleine forêt et le bois est largement utilisé.

On peut y apprécier la plus longue table du monde mesurant 36m83 et pesant 1,1 tonnes!!!

DSCN4880

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

DSCN4877

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Un long billet aujourd'hui, j'espère que vous serez allés jusqu'au bout!!!!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
pour moi la Poméranie c'est 2ans et demi de la vie de mon grand père, des anedoctes, des veillées jusque très tard pour tout me transmettre, la barbarie et la solidarité, les envies d'evasion et puis un jour le retour tant attendu. Pour moi la Poméranie ca restera le stalag 2B par hommage pour la mémoire de mon grand père. J'espère un jour y aller pour ne pas oublier et transmettre à mon tour.
K
Merci pour cette visite,je viens de visiter presque tout ton blog et je suis émerveiller sur toutes cette production de crochet.J'ai adoré fruits gateaux, petit et gros champignons déco de noel,enfin tout est beau.<br /> A bientot.
B
J'espère que tu vas bien et que tu as passé un excellent week-end.<br /> Je te souhaite une agréable semaine.<br /> GROS BISOUS.
P
Merci pour cette visite en Pologne, et tes petites mains sont toujours aussi actives; des petits légumes tous mignons, moi ils sont dans mon jardin et tous frais.<br /> bises estivales, à bientôt.
A
Merci pour ton commentaire sur les GM !<br /> Belle fin de semaine.<br /> bisettes
l'atelier d'isacy
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 62 806
Archives
Publicité